Faites une 

Le booster de bien-être en entreprise

Activité Physique

 

Les Français passent en moyenne 7h24 assis par jour. Cette durée met en évidence notre mode de vie sédentaire. Pourtant toutes les études sont unanimes, la sédentarité est un facteur de risque de nombreuses pathologies telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète ou l’obésité par exemple. A l’inverse, l’activité physique a un impact positif sur la santé en luttant contre le stress, les lombalgies, la tension artérielle entre autres. Et quelles que soient les ressources de l’entreprise, des solutions existent pour mettre en place des programmes d’activité physique sur le lieu de travail. Source : Attitude Prévention.

 

Bras au dessus du corps

travail à genoux

Travail en milieu exigu

Port de charges lourdes

“Inciter les gens à bouger est une stratégie cruciale pour réduire la charge des maladies non transmissibles, comme indiqué dans le Plan d’action mondial pour la lutte contre les maladies non transmissibles 2013-2020 adopté par l’OMS. ”

 

 

L’activité physique…

…au-delà de ses bienfaits pour le corps est un excellent stimulant pour le moral. Source de satisfaction et essentielle pour conserver une bonne condition physique, elle contribue au bien-être et à la qualité de vie.

Suivez-nous

sur Facebook et Twitter

Mentions légales

 

Parce que bouger prévient les risques liés à la sédentarité...

Nous offrons aux 100 premières entreprises candidates des séances de coaching avec

Consulter les critères d'éligibilité